Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 19:37

Après presque 6 mois de lâche abandon de ma part, me revoilà avec des idées toutes neuves!

 

Voilà déjà un moment que je voulais fabriquer une mangeoire pour les oiseaux. Pas seulement pour dire "c'est moi qui l'ai faite!", mais pour qu'elle soit unique et jolie! Je pars donc surfer sur internet à la recherche d'idées et parmis la multitude de cabanes déjà existantes vendues dans le commerce et celles fabriquées par des artisans (ou bien des bricoleurs du dimanche comme moi!), je finis par réussir à créer la mienne en y associant les idées de trois cabanes différentes!

J'ai fait chauffé la mine de charbon, la gomme et mes neurones, ce qui après une heure (ou deux, je ne sais plus) donne ce qui suit.

 

Plan-mangeoire.jpg

 

Mais voilà, j'ai beau avoir une belle idée, maintenant il faut que je la réalise, et c'est là tout mon problème, car je n'ai pas fait dans la simplicité! En effet, il y a très peu d'angles droits, le toit n'est pas tout simple, et en plus je veux faire une ouverture en forme de pomme sur le côté! De quoi m'arracher les cheuveux (ou plutôt les doigts!) avec le peu d'outillage que j'ai.

Bon, pas de panique. Je connais quelqu'un de très bien qui fait ça comme un pro. Il s'agit de mon papa!

Je débarque donc le voir et je lui dit "Voilà, je veux faire ça comme cabane, j'ai dessiné le plan, tout ça, je voudrais juste que tu me coupe les pièces en bois et aprés je veux les assembler."

Tu parles! Finalement, vu la difficulté, c'est mon papa qui a tout fait (j'écris beaucoup pour faire durer le suspens).

J'ai quand même dessiné le petit ver de terre sur le côté, l'écriteau de devant et je l'ai vernie, non mais!

 

Mangeoire 4401

 

Mangeoire 4403

 

Mangeoire 4406

 

Mangeoire 4408

 

Mangeoire 4407

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Nuage À Moi C'est...

  • : Le nuage de Flop
  • : Des dessins, des photos, de l'humour, des couleurs, de la bonne humeur, des petits bricolages, des bidouilles...etc, il y en a pour tout le monde!
  • Contact

Vous êtes le   ème visiteur de mon nuage! 

Recherche

Combien vous dites?!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur mon nuage!

Tu es fan? Clic là!