Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 16:58

Bonjour!

 

Aujourd'hui je vous présente une photo dont je suis contente! C'était au mois de septembre, lorsque les premières feuilles des arbres se parent des couleurs de l'automne. J'ai trouvé le rouge de ces feuilles magnifique et il fallait absolument que j'arrive à le représenter de façon photographique. Aprés plusieurs essais (4 au total), voici donc le cliché dont je suis le plus satisfaite.

 

Au premier coup d'oeil, je me suis dit "zut, j'ai encore couper la photo en deux parties égales...". Effectivement, l'une des régles d'or de la photo consiste à diviser sa photo en 2 tiers/1 tiers que se soit dans le sens de la hauteur ou de la largeur. C'est ce qui fait une image harmonieuse. Puis, finalement, les feuilles ne formant pas une ligne droite au milieu de la photo, cela donne un bel effet.

Je me suis également dit "Mince, derrière c'est trop flou, on ne distingue pas ce que c'est". Et au deuxième coup d'oeil ça m'a plu car ça fait l'effet d'une peinture. On distingue finalement parfaitement bien la silouhette de la maison.

 

Pour finir, ce dont je suis très contente, c'est que j'ai réussi à faire ressortir le rouge très intense des feuilles!

 

Une belle image bien construite avec des belles couleurs!

 

Feuilles d'automne

 
Feuilles d'automne
par Flop

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Nuage À Moi C'est...

  • : Le nuage de Flop
  • : Des dessins, des photos, de l'humour, des couleurs, de la bonne humeur, des petits bricolages, des bidouilles...etc, il y en a pour tout le monde!
  • Contact

Vous êtes le   ème visiteur de mon nuage! 

Recherche

Combien vous dites?!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur mon nuage!

Tu es fan? Clic là!