Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 21:22
Bonsoir!

Pour la deuxième fois je publie mon article sur le théme de la semaine à la bourre, mais ça ne change rien.

Voici une des cartes de menu que j'ai fait pour un repas de famille, et deux des étiquettes pour les prénoms.

J'ai utilisé des feuilles de Canson ordainires. Pour leur donner cette teinte un peu beige, je les ai trempées dans du thé trés fort (on peut le faire aussi avec du café, mais aprés ça sent trés fort!). Puis, pendant que les feuilles étaient encore humides, j'ai passé un pinceau chargé d'aquarelle sur la tranche de la feuille, ce qui donne ce rebord légèrement coloré. Pour la décoration (le coeur), j'ai utilisé la technique du "gauffrage", il s'agit de réaliser un motif en relief à l'aide de pochoirs. Pour finir, j'ai écrit le menu (à la main!) à la plume et à l'encre de chine, ce qui donne un trés bel effet, car cette encre brille à la lumière!
J'ai fait de même pour les étiquettes de prénom.
Voilà, j'ai joué avec les couleurs et les formes, et ça donne quelque chose de trés joli!

N'hésitez à vous en inspirer, le gauffrage suscite mystère et interrogations auprés des convives! Si voulez plus de détails, demandez moi, je serais ravie de pouvoir vous aider!





Partager cet article
Repost0

commentaires

U
je trouve ça très joli ... frais ... discret ... j'aime beaucoup <br /> <br /> *Urga
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
C
En vrai c'était encore plus sympa!!! Bravo! tout était parfait : le papier, la caligraphie et les motifs gauffrés. Tu m'en diras plus sur ce gauffrage? Je trouve ça vraiment joli...
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup!:)<br /> Bien sûr! La prochaine que je viens je te montrerais comment faire. Tu verras, c'est trés simple!:)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
Une bonne idée<br /> J'ai des haïku à écrire, ce serait pas mal comme support..<br /> Bravo
Répondre
F
<br /> Merci!:) Contente que tu t'en inspire!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Flop,<br /> j'adore l'écriture à la plume...mais, dis moi, cette semaine, le thème était "grimaces"...où en es-tu ???? bisous
Répondre
F
<br /> Merci!<br /> Ben, j'ai une semaine de retard... Tout comme la semaine dernière d'ailleurs! Lol:) Je suis un peu longue à la détente!<br /> Je me souviens d'une vielle photo pour le théme de cette semaine, mais il faut que je la retrouve, avec un peu de chance ce sera la semaine prochaine!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
Très joli, bravo !
Répondre
F
<br /> Merci!:)<br /> <br /> <br />

Mon Nuage À Moi C'est...

  • : Le nuage de Flop
  • : Des dessins, des photos, de l'humour, des couleurs, de la bonne humeur, des petits bricolages, des bidouilles...etc, il y en a pour tout le monde!
  • Contact

Vous êtes le   ème visiteur de mon nuage! 

Recherche

Combien vous dites?!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur mon nuage!

Tu es fan? Clic là!